Un prêt étudiant à taux zéro : Qu'est-ce que c'est et comment l'obtenir ?

Si vous souhaitez poursuivre vos études et que vous n'avez pas assez d'argent, il est conseillé de contracter un prêt auprès de votre banque. En tant qu'étudiant, sans aucun revenu, un prêt à taux zéro sera plus avantageux pour vous. Découvrez ce que l'on entend par prêt étudiant à taux zéro et comment vous pouvez l'obtenir.

Qu'est-ce qu'un prêt étudiant à taux zéro ?

Comme l'indique le terme taux zéro, un prêt à taux zéro est un prêt sans intérêt. Ce prêt est attribué aux étudiants et ils sont juste appelés à rembourser le montant exact. À l'inverse du prêt classique, si le montant est de 1000 € vous rembourserez 1000 €. C'est une bonne nouvelle pour les étudiants. Vous avez la possibilité de financer vos études. Sachez également que les modalités de remboursement d'un prêt à taux zéro dépendent de la banque. Ne vous inquiétez pas toutes les informations nécessaires sont indiquées dans votre contrat.

Comment obtenir un prêt à taux zéro ?

La première chose à faire est de contacter votre banque. Vous obtiendrez des informations sur le prêt. Votre banque vous demandera de présenter une garantie, une personne qui prendra des responsabilités si vous ne remboursez pas. Il sera conseillé de choisir une personne ayant une bonne profession, cela donnera une assurance à votre banque. À part cela, il est important de notifier les conditions que vous devez avoir si vous voulez un prêt. Comme pour le prêt classique, le prêt à taux zéro s'obtient sous certaines conditions :
Être âgé entre 18 et 28 ans
Avoir les documents nécessaires pour prouver votre inscription dans une université.
Présenter une garantie ou une caution
Présenter un dossier avec au moins votre carte d'identité, une preuve que vous avez une résidence.